Film Documentaire

Réaliser des films documentaires s’est imposé à moi après de nombreuses années à travailler l’écriture, la musique, la photographie, à étudier l’histoire, le cinéma et voyager à la rencontre de l’autre à travers le monde.

Mes thèmes de prédilection sont la jeunesse et le voyage. C’est la fièvre du mouvement, la découverte de l’autre et de l’ailleurs qui me poussent sur les routes du monde. Les nombreux pays traversés, les rencontres et les écrivains-voyageurs (Nicolas Bouvier, Ella Maillart,…) sont autant d’inspirations.

Ainsi mon premier film, « Bad Trip » co-réalisé avec Astrid Krivian est un docu-fiction qui met en scène le voyage de trois jeunes. J’ai ensuite tourné au Maroc puis en Inde avec des jeunes, réalisant « L’Étincelle du Mellah » et plus récemment « Le 8 Mars à Marrakech » (Sélections : Festival Regards sur le cinéma du Monde 2016, Festival Châlon Tout Court 2016, Festival Cri de Femmes 2016). J’aime aussi faire le portrait documentaire de personnages  atypiques croisés sur mon chemin, tel le portrait d’une marchande emblématique de Marseille : « Charly, depuis 1962 ».

Je suis diplômé de l’Université de Picardie Jules Verne en Réalisation de films documentaires de création.

Film : « Charly, depuis 1962 »

Bande-annonce : « Le 8 Mars à Marrakech »

Publicités