Journalisme

Ma passion pour les musiques métissées m’a ouvert un champs d’exploration considérable. Ces rencontres avec les musiciens du monde sont toujours des moments d’échanges intenses et l’occasion de réaliser des reportages riches de l’ailleurs.

C’est aussi la volonté de donner la parole à ceux qui ne l’ont que trop rarement. Je mets ainsi la lumière sur des cultures artistiques et des visions du monde qui offrent une perspective éclairante.  Ces richesses doivent être captées et diffusées pour promouvoir le monde dans sa diversité, c’est cette mission qui m’anime.

J’ai couvert de nombreux festivals musicaux tels que Festival des Musiques Sacrées de Fès, Musiques Métisses d’Angoulême et réalisé l’interview de nombreux musiciens, notamment pour Trois Couleurs et TotemWorld. Je filme aussi lors des festivals de cinéma comme le Festival International du Film d’Amiens où je réalise des entretiens autour du cinéma documentaire.

J’aime travailler dans l’urgence en reportage. Ma maîtrise de l’ensemble de la production, du tournage à la diffusion, me permet de saisir ces énergies et d’en faire un rendu dans des délais courts.

Interview de Blade Mc Alimbaye

Interview de Soro Solo

Interview de Ballké Sissoko

Interview de Shujaat Khan

Reportage sur la 40ième édition du Festival des Musiques Métisses d’Angoulême 2015

Interview de Denis Péan du groupe Lo’jo

Interviex de Boubacar Traoré
